Créer un blog professionnel

Savoie, Haute-Savoie | Genève, Cluses, Annecy, Annemasse, Taninges, Samoens

Pourquoi créer un blog professionnel

Le blog professionnel est un des outils de communication marketing les plus puissants s'il est bien réalisé. Il apporte de très nombreux avantages auprès de votre clientèle en termes de visibilité, d'image et plus encore.

le-blog-professionnel

Prospection facilitée

Une entreprise avec un blog professionnel bien entretenu, c'est à dire avec 2 à 3 publications par mois, génère en moyenne 75% de prospects en plus grâce à internet par rapport à une entreprise avec un simple site vitrine.

Pourquoi ? Ne vous est-il jamais arrivé de rencontrer un problème et de chercher la solution sur google ? Vos clients potentiels font la même démarche. Ils font une recherche sur google et voient alors votre article qui répond à leurs besoin. Ils découvrent votre entreprise et vos services ainsi que votre expertise dans le domaine. C'est un prospect gratuit qui interpelle les clients au moment où leur besoin se manifeste.

Gage de qualité

Publier des articles régulièrement donne une image très dynamique de votre entreprise en plus de mettre en avant votre expertise dans votre secteur d'activité.

En effet, cela montre à vos lecteurs et clients potentiels que vous êtes présent, fiable, constant et actif dans votre domaine. C'est un gage de confiance qui vous apporte de la notoriété dans le temps, une plus-value non négligeable de nos jours pour vous démarquer de vos concurrents.

Faibles coûts

Un blog professionnel est très peu onéreux, il convient tout à fait à un projet à petit budget.

Le temps consacré à la rédaction est le plus gros investissement que vous aurez à faire mais c'est aussi un investissement très rentable sur le long terme : un article écrit aujourd’hui peut vous apporter des clients dans 3 ans, c’est un actif de votre entreprise.

L'entretien d'un blog demande en moyenne 2 heures de rédaction à raison de 2 à 3 publications par mois, moins d'une journée de travail en somme consacrée à une prospection qui perdure dans le temps.

Communication et échange

Écrire sur un blog c'est aider vos lecteurs en communiquant sur votre savoir-faire. Cela permet de créer un échange entre vous et vos clients par le biais de commentaires.

Améliorez l'image de votre entreprise et montrez à vos clients vos valeurs humaines et l'attention que vous portez à leurs problèmes.

Plus qu'un échange c'est aussi pour vous un retour d'expérience, des questions et des informations sur votre activité qui vous permettront de mieux connaitre les besoins des clients et de mieux répondre à leurs demandes.

Concepteur multimédia

Travailleur indépendant
rattaché à OXALIS SCOP
depuis le 01 juillet 2015

17 Rue des Arcades
74440 Taninges
France

Création de site internet - design - communication

Services print & numérique